Améliorez votre visibilité & votre popularité sur le Web

Vers une recherche plus sécurisée : impact dans Google Analytics

Google a annoncé via son blog des nouvelles mesures  sur l’analyse de la recherche pour les internautes qui sont connectés à leurs comptes Google.

De quoi s’agit-il exactement ?

L’an dernier Google avait mis en place l’url https://www.google.com en mode SSL pour une meilleure protection des données bancaires lors des paiements en ligne et des données de tous les utilisateurs faisant une recherche sur Google.

Aujourd’hui, il s’ajoute une nouvelle mesure, celle de la protection des données ou plus précisément des mots clés tapés par les internautes qui sont logués à leurs comptes Google.

Dorénavant, Google s’oriente vers une recherche sécurisée et plus personnalisée, il ne sera plus donc possible de connaître les mots clés qu’ont tapés les visiteurs signés de leurs comptes Gmail, Google + ou tout autre compte de la firm du Moutain View.

protection analytics

Comment mesure t-on l’impact dans Google Analytics ?

L’analyse des mots clés que tapent les internautes signés de leurs comptes Google ne seront plus exploitable. Voilà un nouveau problème que devra soulever les experts du traitement des données à savoir les webmarketeurs, responsable Seo ou tout simplement, les blogueurs.

On peut donc se poser la question suivante : « Comment sait-on qui a visité notre site ? ».

Google répond très simplement à la question via son blog :

« Pour vous aider à mieux identifier les visites des utilisateurs signés en recherche organique, nous avons créé le jeton « (non fourni) » dans les rapports Recherche par mots clés Organic trafic. Vous continuerez à voir références sans aucun changement, mais seulement les requêtes pour les visites des utilisateurs signés en seront affectées. Notez que « CPC » recherche payée données ne sont pas affectés. »

 

En résumé : il y aura un impact sur les requêtes qu’ont tapés les internautes signés de leurs comptes Google, on pourra tout savoir date, démographie, taux de rebond mais on ne sera pas quels mots clés, ils ont tapés. Par contre, il n’y aura pas d’impact sur les campagnes des mots clés adwords.

Et si ces derniers se déconnectent de leurs comptes Google, et qu’ils font une recherche on pourra connaître les mots clés qu’ils ont tapés.

A noté que pour le moment la version bêta de ce système ne concerne que les recherches. Les données seront cryptées pour tous les outils analytics.

Articles Similaires :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge