Google ne tient plus compte des keywords et pourtant…

 Cela fait un moment que l’on entend parler des fameuses balises « meta keywords », apparemment Google ne les prend plus en compte. Pourtant de nombreux référenceurs continuent à les utiliser. Un simple check sur le site de Youtube pour voir ce que ça donne sur le réseau de partage de vidéos le plus populaire du monde.

balise meta keywords

La balise meta Keywords est elle en enjeu important pour le référencement ?

Décryptage de la balise [Meta Keywords] en vidéo

 

Image de prévisualisation YouTube

Youseo est partisan de la balise meta Keywords, malgré que selon Matt Cuts (vidéo ci-dessous): « Google ne le prend plus en compte pour le référencement ». Pourquoi ? Tout simplement car tous les grands sites l’utilisent et que les autres moteurs de recherche comme Yahoo l’a prenne en compte. Dernier point que je n’ai pas souligné dans la vidéo, selon Jeremy qui est ingénieur et conception développement : « je ne vais pas abandonner pour le moment l’utilisation de la balise pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas que Google dans la vie » (source).

 

Qu’en pense Matt Cuts  ?

 

Image de prévisualisation YouTube

 

PS: la vidéo a été réalisée à 1 heure 40 du matin, merci pour votre indulgence. On peut se demander même ce que le fond de sonore foutait là. En fin, c’est la deuxième vidéo pour Youseo après celle sur le duplicate content.

Et vous est ce que vous utilisez la balise meta keywords  ?

 

Un commentaire

  1. Bonjour Youssef,
    Google n’est évidemment pas le seul moteur de recherches. A défaut de Google, il faut penser à optimiser son blog ou son site pour les autres moteurs de recherches comme Yahoo qui a eu, pendant un bon moment, un un Page Rank plus élevé que Google. ;) Mais bon, le PR ne fait pas tout. Pensez aux balises meta mais aussi au sitemaps. Pensez à Bing, AOL que je sais encore. ;) Il existe un plugin pour les navigateurs SEOQUAKE très bien mais plus à jour à cause de la fusion de certains services de Bing et yahoo pour contrecarrer Google et ses puissants outils.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>