Google Shopping plus proche des boutiques

Google Shopping permet désormais de mettre en relation les internautes avec les magasins physiques.

Une nouvelle fonctionnalité de Google Shopping

Grâce à la mise en place de l’option magasin à proximité, les internautes pourront avoir accès à un numéro de téléphone afin d’en savoir plus sur les stocks. L’idée est plus précisément de permettre aux internautes de savoir si le produit est en stock en ligne; est-il aussi présent dans la boutique. Ainsi Google Shoping se présente en tant que meilleur intervenant dans la relation client.

 

Google shopping

De plus, cette option permet aux internautes d’acheter en fonction de la proximité du domicile. Ils vont pouvoir à cet effet faire des recherches régionales. La firme du Mountain View promet d’engager des partenariats avec But.fr, Boulanger, The Phone House…  afin de mettre en place une corrélation entre le stock en ligne et le stock dans la boutique. La deuxième option est donc en attente.  Il est possible d’en savoir plus sur le blog de Google France.

Google Shopping VS Comparateurs de Prix

 

Le service est super génial mais on se demande au fond, l’épiphénomène Google Panda a servit à qui au mieux. Ce sujet est super chaud car après l’arrivée de ce filtre, beaucoup de comparateurs de prix ont été touchés. Seulement Google Shopping a été le seul à n’avoir subit aucune conséquence. Vous pouvez lire à cette adresse : l’effet de Google Panda sur les comparateurs de prix en Angleterre .

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>