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Les pages fan Google + sont désormais disponibles

Jusqu’ici le réseau social de Google n’était ouvert qu’aux particuliers. Dorénavant, les pages fans sont disponibles pour les marques, les organisations et les entreprises.

 

Mais auront-elles les mêmes effervescences que sur Facebook ?

 

En principe, les entreprises vont d’abord attendre les premiers retours des concurrents pour en fin se lancer. A l’heure toutes les entreprises ne se sont même pas lancées sur Facebook pour un réseau comptant plus de 600 millions comptes officielles. Je doute qu’elles se projettent sur le réseau social de Google aveuglément. Néanmoins, il y a un potentiel d’environ 50 millions de googlr + à séduire si je peux m’exprimer ainsi .

Les marques comme Burburry, l’Oréal, Orange, les Muppets et le club de Messi à savoir FC Barcelone (déjà très populaire sur Facebook avec plus de 22 millions de fans…ndlr) ont déjà ouvert une page Google +.

 

Voilà un exemple de page qui va peut être vous donner envie d’en créer une si vous êtes responsable webmarketing d’une entreprise :

 

page fan barcelona google +

Exemple de Page Fan Google +

En quelques heures le FC Barcelona a accueilli dans ses cercles près de 9246 fans. Nulle doute que dans les mois à venir, il y en aura des millions surtout si sa star vedette Léo Messi détient le ballon d’or.

 

Quelques + de Google + vis-à-vis de Facebook :

–          Les entreprises vont pouvoir faire des visions conférences grâce à Hangout jusqu’à 9 personnes.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

–          Les entreprises vont pouvoir segmenter leurs fans via les cercles et diffuser un message différent selon la cible

–          Les entreprises pourront ajouter un bouton « + » à leurs publicités et donc savoir combien de personnes ont cliqué sur le lien.

 

Google affirme « qu’il n’y aura pas de publicités sur les pages fans tels que sur les mails ou sur le moteur de recherche ».

 

Quel intérêt à avoir une page fan sur Google + ?

 

Le principal intérêt est d’accroître sa visibilité du moins sur les serp.  Plusieurs cas de figures s’imposent comme avoir une position supplémentaire sur la page. Imaginez lorsqu’un internaute tape le mot clé de votre société, pour si peu que ce soit le nom de domaine, vous avez votre site et toute l’armada social en appuie votre page facebook, twitter et Google +. Vous mettez en quelques sortes vos concurrents loin derrière vous pour un nom de domaine presque similaire au votre.

Autre avantage que dominer une page Google, cela va inciter les internautes qui ne sont pas sur Facebook à vous rejoindre sur Google +. Il est possible donc de compléter votre base de données au niveau des réseaux sociaux surtout si vous avez une véritable stratégie social dans la culture de votre entreprise.

Et le troisième avantage est que votre page fan se trouve dans une autre catégorie « direct connect ». Sur Facebook, les pages fans sont mélangées avec celles des particuliers et des groupes. On peut dire que le réseau social + tente de faire un peu le ménage et de bien structurer son social media.

 

Ce quatrième + est pour Google qui va renforcer les positions de son réseau social dans ses propres pages et dans les autres Bing, Yahoo

 

Google + est lancé, voilà donc une nouvelle page de tourné pour la firme du Moutain View.

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