Améliorez votre visibilité & votre popularité sur le Web

Fan de Free : Bonne nouvelle free box est sur Facebook juste après Twitter

Après Twitter, voilà la nouvelle application Facebook sur la Freebox Revolution, Free lance la campagne « Coming in the réseaux sociaux » !

Free : stratégie sur les réseaux sociaux

 

Freebox sur Facebook, ça veut dire quoi ?

 

Tout d’abord, il ne s’agit pas de Freebox sur Facebook mais de l’application sur le Freeplayer. Avec la freebox révolution, les internautes pourront utiliser l’application Free dédiée à Facebook depuis la télé, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.

En effet, ces derniers pourront discuter avec leurs amis via le chat, échanger des photos ou images, lire des vidéos enfin bref, comme si vous étiez sur Facebook. La plupart des fonctions sont donc accessibles  et pour votre plus grande joie.

Free s’estime satisfait du lancement de cette application qui renforce d’une part sa communication et d’autre part sa stratégie sur les réseaux sociaux. Entre autre, il faut admettre que c’est la première box tri-play connectée au réseau de Mark Zuckerberg. Ce qui est une fierté pour le groupe qui conforte sa place de leader dans le domaine des avancées technologiques.

Il y avait quelques temps, je vous annonçais le lancement de l’application sur Twitter, dont je m’étais amusé à faire un sketch.  Donc si, vous avez quelques minutes à perdre, n’hésitez pas à lire (fou rire garantie). Cet article, je l’avais intitulé « Twitter Freebox : ma famille Geek d’abord. A ne pas oublier, qu’il existe les applications dédié au réseau Youtube et Daylimotion.

Cela dit, je commence à comprendre la stratégie de Freebox car j’estimais que le lancement des applications sur les réseaux pour la télé, n’est pas une révolution. En fait, la stratégie de Free globalement, réside dans la manière de communiquer. Et ne venez pas me dire que Free n’avait pas préparé la conception des applications Twitter et Facebook en même temps. Seulement, faire le boom une fois sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais faire deux fois le buzz à l’intervalle de 15 jours, un buzz pour Twitter (moins important réseau de microblogging), puis faire le buzz une deuxième fois sur Facebook (réseau social géant), c’est mieux.

  En fin, à l’approche de Noël et du lancement de la campagne Free mobile prévu fin décembre voire début janvier, on peut conclure que faire le buzz de manière constante et surtout en montant en puissance, relève d’une vraie stratégie de communication et non sociale comme on pourrait le croire.

PS: Il suffit de faire une mise à jour de son player pour l’utiliser.

Source : Free

N’hésitez pas à réagir à cette nouvelle application Facebook sur Freebox ?

Articles Similaires :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge