Améliorez votre visibilité & votre popularité sur le Web

Le monde du Streaming est en deuil

Le monde du streaming est-il en déclin ? Ou plutôt est-ce la fin du streaming libre ? 

Après la chute de MegauPload et la bande à Kim «Dotcom» Schmitz qui se retrouve derrière les barreaux en Nouvelle Zélande, les autres sites de streaming s’autocensurent littéralement. Il est vrai que le FBI a fait fort en s’attaquant d’abord au plus gros poisson. La logique étant, vous êtes sur la « black list » mais on a d’abord le gros travail à faire.

En effet, la plupart des autres sites ont bien reçu le message. A commencer, par Allostreaming, souvenez-vous fin novembre le site était poursuivi par les ayants droits et MR Shérif Frédéric Mitterrand. Ce dernier annonçait un certain nombre de mesures qui allait s’attaquer aux différents sites de streaming.

Bref, nous pouvons dire que le travail commence à payer du côté des ayants droits depuis les menaces, aujourd’hui, ils ont du concret. En effet, essayez de vous rendre http://www.allostreaming.com et vous allez lire ce message :

« FERMETURE DEFINITIVE D’ALLOSTREAMING.COM 
Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site.
Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (google, yahoo, bing)
aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d’accès pour bloquer le site.

Nous sommes autant déçus que vous mais des dizaines de sites avec un service similaire et une communauté encore plus active existent toujours;
il suffit juste de faire une simple recherche sur un moteur de recherche de votre choix
(http://www.google.fr/?q=streaming+serieshttp://www.google.fr/?q=streaming+filmshttp://www.google.fr/?q=streaming+animes) »

A la base, le streaming était une alternative pour éviter le téléchargement illégal, qu’importe le gouvernement et les ayants droits en ont décidés autrement.
Longue vie donc à Emule et utorrent, car il faut admettre que les autres sites de streaming sont entrain de tomber les uns après les autres comme un château de carte. Par exemple, les sites Megavideo et Video BB sont actuellement indisponibles. Tous entrain de faire le ménage dans leurs bases de données pour supprimer les fichiers qui peuvent porter atteinte aux ayants droits et surtout qui risquerait de causer la fin.

Articles Similaires :

One Comment

  1. Bonjour Youssef,
    Malheureusement, cela devait arriver. On pouvait quasiment tout visionner sur AllosTreaming même les nouveaux films et série qui ne sont pas libres de droit. mais bon, un coup d’épée dans l’eau.
    Sébastien de Les-RPG.com Articles récents..Soluce Skyrim : comment finir The Elder Scrolls V de A à ZMy Profile

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge