10 manières originales de souhaiter la bonne année sur le web

Y a t-il une manière plus originale qu’une autre de souhaiter la bonne année ?

Parce que la vie du web est complètement différente de la vie de tous les jours, la méthodologie de diffusion du message diffère aussi , exit donc les sms ou les appels téléphoniques, les cartes postales…voici donc 10 manières originales de souhaiter la bonne année 2012.

10 manières originales de souhaiter la bonne année sur le web

Number one : Utiliser sa page Facebook pour souhaiter bonne année

Le rappeur Mister Yougataga est un très bon exemple. Il  souhaite la bonne année à ses fans à travers le réseau social Facebook.  Sa page fan compte plus d’un million cent milles fans. Lorsqu’il a souhaité la bonne année il y a plus de 1450 commentaires, plus de 17500 « j’aime » et 46 partages. Il faut souligner que Mister  You a rédigé son post quelques minutes après les 12 coups de minuit. Ce qui est remarquable et très professionnel.

 Mister You vous souhaite la bonne année

Number 2 : Utiliser le logo de votre site pour souhaiter bonne année

Google est un excellent exemple allant jusqu’à modifier son logo à chaque fois qu’un anniversaire ou un évènement se présente. Alors qu’hier, Google nous souhaiter la bonne année de manière festive. Regardez ce doodle du jour.

Aujourd’hui, Google avait semble-t-il programmé la modification de son logo (confère l’image ci-dessous). Si vous cliquez sur le doodle lorsque vous êtes sur la page d’accueil, vous verrez comment certains acteurs du web vous souhaitent la bonne année 2012.

 Google vous souhaite la bonne année

Number 3 : Mettre en place une banderole sur son site pour souhaiter bonne année

Presse Citron, French Web et d’autres ont mis en place une bannière sur leurs sites pour nous souhaiter de passer de bonnes fêtes.

bonne année 2012 avec Presse citron

Bonne année

Number 4 : Ecrire un article pour souhaiter  bonne année

 A souligner, les blogueurs comme Fred de Fredzone.org ou Yohan du blog des nouvelles technologies et d’autres qui ont pris le soin de nous écrire un billet pour nous souhaiter la bonne année. Ainsi je me permets de les citer d’abord Fred : « l’heure est à la fête et j’espère sincèrement que 2012 vous comblera de bonheur, et ce aussi bien sur le plan privé que professionnel. J’en profite évidemment pour vous remercier tous d’être sans cesse plus nombreux à passer ici. Parce que mine de rien, quand on y réfléchit un peu, si vous n’étiez pas là, ma vie ne serait vraiment pas pareille. »

Puis Yohan : « Je voulais prendre cinq minutes pendant cette journée de récupération pour vous souhaiter une 1heureuse nouvelle année 2012. »

 Number 5 : Faire une vidéo et la poster sur Youtube ou Daylimotion

Ainsi, vous pouvez utiliser la plateforme de votre choix pour souhaiter la bonne année à vos amis, votre famille ou même à l’humanité.

http://www.dailymotion.com/video/xnd28j

Number 6 : Faire un email pour souhaiter la bonne année

Pour une fois vos lecteurs ne vous en voudront pas de leur envoyer un mail. Il y a certains sites qui sont au top au niveau emailing comme Rue du commerce, Amazon…c’est le moment de vous rattraper.

Number 7 : Utiliser Twitter pour souhaiter la bonne année

Le club du Real Madrid a tenu à souhaiter la bonne année à ses followers en utilisant quatre langues, le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol avec en prime une image.

manière originale de souhaite la bonne année

Number 8 : Utiliser Google plus pour la souhaiter  bonne année

Tapez Bonne année sur Google plus et vous allez assister à de nombreuses interractions assez originales. Vous pouvez en faire de même pour vos cercles.

Taper bonne année sur Google plus

Par exemple, nous avons Michèle Carupt qui nous souhaite la bonne année en partageant les feux d’artifices depuis la Suisse (confère la vidéo  ci-dessous).

Image de prévisualisation YouTube

Number 9 : Utiliser les forums pour souhaiter la bonne année

N’oubliez pas les internautes se trouvent dans les forums aussi, donc n’hésitez pas à rédiger un petit message dans les forums de votre thématique pour renforcer votre image de marque.

Number 10 : Soyez vous-même !

Youseo vous souhaite une agréable année,  nous vivons parfois des moments difficiles et d’autres incroyables. S’il y a une seule chose qu’il faut retenir à ce post, c’est que tous les moyens sont bons pour souhaiter la bonne année, dans la mesure où on n’y met du cœur et de la bonne volonté. Les personnes qui nous aiment sauront le rendre tôt ou tard. C’est un peu cela qui m’a décidé à mettre en place ce site au format blog pour partager avec  vous les différentes aventures du web.

Gardez la pêche, je vous aime et Bonne année 2012.

Un commentaire

  1. Rien de tel qu’une bonne vidéo bien rigolote pour la meilleure année ! :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>